L'entreprise

M. Rhéal Marengère a débuté sa carrière dans le domaine de la construction à titre de menuisier pour graduellement devenir menuisier de finition et ébéniste. Agé de 45 ans, Rhéal Marengère est maintenant à la tête d'une PME au tournant de son histoire. Depuis 9 ans, il dirige l'entreprise qu'il a créé et avec laquelle il voudrait bien poursuivre sa vie en y contrôlant la croissance.

Rhéal Marengère est sur le marché du travail depuis l'âge de 16 ans. C'est un homme qui a tout appris à la dure école de la vie. Il a commencé son apprentissage du marché du travail dans le Pontiac. À 22 ans, il décide de déménager en Outaouais et commence à s'intéresser à l'ébénisterie. Après 3 ans, il est gérant des équipes d'installateurs, plus de 16 hommes sont sous sa responsabilité. Malheureusement, la compagnie cesse ses opérations et en 1987, M. Marengère devient alors installateur de rampes et d'escaliers pour une entreprise locale. Cette carrière le passionne. Il apprend tout ce qu'un bon employé doit savoir et même plus. Le séjour doit cependant s'arrêter en 1997 après qu'il est mis au chômage pour manque de travail. C'est l'élément déclencheur.

En 1997, il débute donc à son compte comme installateur pour une compagnie de St-Eustache qui tente de s'implanter dans la région. Ce travail à contrat lui donne la piqûre de l'entrepreneuriat. Encore une fois cependant, l'entreprise ne peut lui fournir assez de travail pour satisfaire ses ambitions. 

1998 arrive enfin, avec ce désir de succès et sa soif d'être lui-même qui le caractérise, la suite est écrite dans son ambition. Boiseries Marengère voit le jour comme toute les PME du Québec, sous le signe de l'acharnement et du travail ardu.

Cette passion du travail bien fait, l'ardeur, l'amour du métier et les nombreuses connaissances acquises à travers les années ont fait que Boiseries Marengère est maintenant une signature de qualité et que la croissance annuelle vient presque uniquement de références et de clients satisfaits.